GORDON - Neige mars 2006

>> jeudi 14 mai 2009


L'hiver 2005 - 2006 fut relativement froid par rapport aux hivers précédents au cours desquels nous n'avions pas vu de neige en Touraine et en Berry mais plutôt un temps pluvieux et relativement doux.

L'automne avait déjà surpris par sa douceur. En octobre lorsque je m'étais présentée pour mon nouveau poste, j'étais en tenue d'été aux deux rendez-vous.

Par contre dès novembre le froid s'installa, j' eu très vite à faire face sur la route (50 kms matin et soir) au brouillard, verglas, neige, et cela jusqu' à mon déménagement en janvier 2006.

Début mars, le samedi matin nous avons eu la surprise de voir qu'une épaisse couche de neige recouvrait tout le paysage et que nous avions un magnifique soleil.

Gordon qui aimait avoir le nez dans le vent et dans la pluie, aimait par dessus tout la neige.
Il pu donc en profiter un maximum.
Je ne fus pas en reste puisque je pris mon appareil photo et je suis sortie dans la cour avec lui et je fis un certain nombre de clichés

En voici quelques uns

Lui qui avait un poil très clair, paraissait beaucoup plus foncé lorsqu'il était dans la neige.

Son poil avait un inconvénient majeur qui rendait difficile les déplacements sur le terrain et très vite il ne pouvait plus courir car ses pattes devenaient très lourdes....


et cela était évidemment très fatiguant, il fallait se reposer entre deux jeux...


Et puis comme il faisait doux et qu'il y avait un beau soleil tout cela donnait chaud, et soif, donc rien de tel que de s'enfouir le plus possible afin de se rafraichir quelque peu...


Bon ! deux ou trois heures dans la neige c'est bien, mais maintenant, un dernier petit tour sur la terrasse et nous allons aller voir maîtresse pour se faire enlever toute cette neige et se sécher au garage...

Oh ! quelle vie de chien..... c'est pas possible.... vous vous rendez-compte du week-end fabuleux...

Nous avons adoré tous les deux.

0 commentaires:


FRANCE


CANADA



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country petit roi de la maison", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country petit roi de la maison". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP