
Gordon, petit griffon à poil long, couleur crème, presque blanc.
Il est né en France à Annemasse, dans les Alpes le 22 octobre 1992. Il fut offert à Noël 1992 a un couple qui travaillait dans la restauration et n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer.
En août 1993, ils sont venus visiter la Touraine et se sont arrêtés chez des amis qui savaient que je recherchais un petit chien.
C'est donc comme cela que je fis la connaissance de Gordon.
Comme il me plaisait et que cela semblait réciproque, je décidais de l'adopter, et ses maîtres de me le laisser le soir même... ils ne reprirent jamais de ses nouvelles.
Il avait donc 9 mois lorsqu'il vint élire domicile à la maison. Il avait donc une certaine éducation, des mauvaises habitudes et des peurs et rancunes.
C'était un petit chien très gentil, mais qui avait pris les hommes en grippe du jour ou il fut avec moi.
Je crois qu'il s'est senti abandonné par ses anciens maîtres (2 hommes).
Il avait eu des problèmes avec ses anciens maîtres alors qu'il était tout bébé, et dont il garda des séquelles toute sa vie, avec la peur des hommes entre autre.
Mais avec moi il était très gentil.
Ses anciens maîtres avaient tellement peu de temps à lui consacrer qu'ils ne le brossaient pratiquement jamais et je le recurérais dans un état assez lamentable quand même.
Il était plein de bourres, impossible d'y passer une brosse.
Voici une photo prise au moment de son arrivée à la maison.

Je le fis donc toiletter et c'est ainsi qu'il se retrouva comme ceci :
Cela lui fit du bien. Mais il n'aima jamais le brossage, même s'il me laissé faire un peu, il ne supportait pas vraiment.
Je le fis donc toiletter deux fois par an, au printemps et à l'automne et grâce à lui j'ai rencontré l'une de mes meilleures amies, d'ailleurs encore aujourd'hui, en la personne de Christine sa toiletteuse.
Nous passâmes ainsi 13 ans 1/2 côte à côte.
Tout d'abord nous avons habité dans un appartement, puis en décembre 1994 nous avons quitté l'appartement, traversé le parking pour prendre une petite maison à étage avec une toute petite cour. En janvier 2006 nous sommes venus habiter là ou je suis actuellement.
Voici les dernières photos prisent dans la première maison.
Au printemps 2005 juste au sortir de son toilettage d'été, puis en octobre 2005, le poil avait repoussé.


Il aimait beaucoup le vent, la pluie la neige.
Il a d'ailleurs eu la chance, après notre déménagement de janvier 2006 de passer tout un week-end début mars dans la neige.
Il adorait cela, et comme j'ai une grande cour, par rapport à avant, il a pu s'en donner à coeur joie comme vous le verrez sur le message suivant consacré à sa dernière neige.
Read more...