Affichage des articles dont le libellé est Gordon. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Gordon. Afficher tous les articles

GORDON - 21 février 2007

>> vendredi 15 mai 2009


Vers la fin du mois de janvier 2007, Gordon devint patraque, il ne mangeait plus beaucoup, ne jouait plus... et restait couché.

Le 20 février voyant qu'il n'avait rien mangé depuis 3 jours, qu'il y avait des traces de sang dans sa bave, et qu'il ne montait plus sur le canapé et était amorphe, je décidais d'appeler l véto qui me donna rendez-vous le lendemain matin de bonne heure....

Verdict, les reins étaient en train de se bloquer et il avait une mycose dans la bouche.
Le Vétérinaire me dit qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'il fallait l'aider à partir car même s'il ne se plaignait pas il devait souffrir.

Alors ! la mort dans l'âme, j'ai dis au revoir à Gordon et je l'ai laissé au vétérinaire pour qu'il fasse ce qu'il fallait.

Ce fut l'un des jours les plus durs, depuis longtemps....

Voilà !

Cette rubrique est à la mémoire de mon premier compagnon à 4 pattes, qui me permit de ne pas souffrir de la solitude.



Read more...

GORDON - Neige mars 2006

>> jeudi 14 mai 2009


L'hiver 2005 - 2006 fut relativement froid par rapport aux hivers précédents au cours desquels nous n'avions pas vu de neige en Touraine et en Berry mais plutôt un temps pluvieux et relativement doux.

L'automne avait déjà surpris par sa douceur. En octobre lorsque je m'étais présentée pour mon nouveau poste, j'étais en tenue d'été aux deux rendez-vous.

Par contre dès novembre le froid s'installa, j' eu très vite à faire face sur la route (50 kms matin et soir) au brouillard, verglas, neige, et cela jusqu' à mon déménagement en janvier 2006.

Début mars, le samedi matin nous avons eu la surprise de voir qu'une épaisse couche de neige recouvrait tout le paysage et que nous avions un magnifique soleil.

Gordon qui aimait avoir le nez dans le vent et dans la pluie, aimait par dessus tout la neige.
Il pu donc en profiter un maximum.
Je ne fus pas en reste puisque je pris mon appareil photo et je suis sortie dans la cour avec lui et je fis un certain nombre de clichés

En voici quelques uns

Lui qui avait un poil très clair, paraissait beaucoup plus foncé lorsqu'il était dans la neige.

Son poil avait un inconvénient majeur qui rendait difficile les déplacements sur le terrain et très vite il ne pouvait plus courir car ses pattes devenaient très lourdes....


et cela était évidemment très fatiguant, il fallait se reposer entre deux jeux...


Et puis comme il faisait doux et qu'il y avait un beau soleil tout cela donnait chaud, et soif, donc rien de tel que de s'enfouir le plus possible afin de se rafraichir quelque peu...


Bon ! deux ou trois heures dans la neige c'est bien, mais maintenant, un dernier petit tour sur la terrasse et nous allons aller voir maîtresse pour se faire enlever toute cette neige et se sécher au garage...

Oh ! quelle vie de chien..... c'est pas possible.... vous vous rendez-compte du week-end fabuleux...

Nous avons adoré tous les deux.

Read more...

GORDON - 22 octobre 1992 - 21 février 2007



Gordon, petit griffon à poil long, couleur crème, presque blanc.

Il est né en France à Annemasse, dans les Alpes le 22 octobre 1992. Il fut offert à Noël 1992 a un couple qui travaillait dans la restauration e
t n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer.

En août 1993, ils sont venus visiter la Touraine et se sont arrêtés chez des amis qui savaient que je recherchais un petit chien.
C'est donc comme cela que je fis la connaissance de Gordon.

Comme il me plaisait et que cela semblait réciproque, je décidais de l'adopter, et ses maîtres de me le laisser le soir même... ils ne reprirent jamais de ses nouvelles.

Il avait donc 9 mois lorsqu'il vint élire domicile à la maison. Il avait donc une certaine éducation, des mauvaises habitudes et des peurs et rancunes.

C'était un petit chien très gentil, mais qui avait pris les hommes en grippe du jour ou il fut avec moi.
Je crois qu'il s'est senti abandonné par ses anciens maît
res (2 hommes).

Il avait eu des problèmes avec ses anciens maîtres alors qu'il était tout bébé, et dont il garda des séquelles toute sa vie, avec la peur des hommes entre autre.
Mais avec moi il était très gentil.


Ses anciens maîtres avaient tellement peu de temps à lui consacrer qu'ils ne le brossaient pratiquement jamais et je le recurérais dans un état assez lamentable quand même.
Il était plein de bourres, impossible d'y passer u
ne brosse.

Voici une photo prise au moment de son arrivée à la maison.

Je le fis donc toiletter et c'est ainsi qu'il se retrouva comme ceci : Cela lui fit du bien. Mais il n'aima jamais le brossage, même s'il me laissé faire un peu, il ne supportait pas vraiment.

Je le fis donc toiletter deux fois par an, au printemps et à l'automne et grâce à lui j'ai rencontré l'une de mes meilleures amies, d'ailleurs encore aujourd'hui, en la personne de Christine sa toiletteuse.

Nous passâmes ainsi 13 ans 1/2 côte à côte.
Tout d'abord nous avons habité dans un appartement, puis en décembre 1994 nous avons quitté l'appartement, traversé le parking pour prendre une petite maison à étage avec une toute petite cour. En janvier 2006 nous sommes venus habiter là ou je suis actuellement.


Voici les dernières photos prisent dans la première maison.
Au printemps 2005 juste au sortir de son toilettage d'été, puis en octobre 2005, le poil avait repoussé.



























Il aimait beaucoup le vent, la pluie la neige.
Il a d'ailleurs eu la chance, après notre déménagement de janvier 2006 de passer tout un week-end début mars dans la neige.
Il adorait cela, et comme j'ai une grande cour, par rapport à avant, il a pu s'en donner à coeur joie comme vous le verrez sur le message suivant consacré à sa dernière neige.


Read more...

1993 - Je quitte la ville pour la campagne

En 1993 j'ai quitté la ville pour la campagne.
J'étais toujours en immeuble mais au mil
ieu des espaces verts et non plus du bitume.

Je décidais donc d
e ne plus rester seule, pour cela, quoi de mieux qu'un petit compagnon à quatre pattes.

Comme dans la famille nous étions plutôt chien que chat j'optais donc pour trouver un chien.

Mes idées étant bien arrêtées, je sais cela peut-être un défaut...
Je savais quel genre de chien je voulais.

Une boule de poil, de préférence beige très clair... facile à dire.... cela ne se trouve pas à tout les coins de rue.

J'en parlais donc autour de moi, à mes collègues, mes amis, je me donnais le plus de chance possible de pouvoir trouver.

Et, j'ai bien fais. Un jour un ami m'appela, il connaissait un couple qui souhaitait donner son chien car ils travaillaient tous les deux dans la restauration et n'avaient pas d'horaires fixes et la pauvre bête passait tout son temps enfermée.
J'allais voir ce petit chien...
En le voyant je sus que j'allais l'adopter car il était comme je le souhaitais...

A partir de ce jour d'août 1993 je ne fus plus jamais seule.... j'avais au moins un compagnon à 4 pattes qui m'attendait le soir en rentrant du travail.

C'est ainsi que je fit la connaissance de "Gordon".... dont voici l'histoire.

Read more...

FRANCE


CANADA



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country petit roi de la maison", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country petit roi de la maison". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP