Affichage des articles dont le libellé est Country. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Country. Afficher tous les articles

10 mars 2007 - 1ère Journée dans sa nouvelle maison

>> jeudi 28 mai 2009

Voilà, samedi 10 mars 2007, le jour est levé, la nuit c'est bien passée après un gros câlin dans les bras de maîtresse et une installation du panier dans la chambre, Mr Country s'est endormi et a passé une bonne nuit calme, juste un petit réveil vers 5h du matin pour aller faire pipi.

Que nous réserve cette première journée ensemble.
Je me posais plein de questions, ne sachant pas du tout comment ce petit bout de chou allait réagir dans cette maison inconnue, avec une presque inconnue et sans papa, maman pour le protéger.

Alors laissons faire, nous verrons bien.
En tous les cas, c'est une belle journée qui se présente, nous avons pouvoir sortir dehors et il pourra explorer la cours.

Comme je le disais plus haut, Country a dormi dans a chambre dans son panier, avec un gros câlin pour s'endormir.
Il s'est réveillé lorsque j'ai bougé, puis a attendu couché dans le panier.

Regardez :
Comme vous le constatez il a vraiment très peur.

Nous avons fait un gros câlin puis il a attendu dans son panier que j'ai ouvert les volets, fait le lit pour se lever et filer dans l'entrée pour m
ettre la laisse pour aller faire un petit pipi dehors.

Le petit déjeuner s'est pris sans aucune difficulté. Dès
la gamelle posée avec sa pâté ramenée avec lui la veille, il se mit à manger.

Une fois habillée, j'ouvris la porte fenêtre de la salle de séjour pour sortir avec lui dans la cours afin qu'il prenne possession des lieux.


Pour ce matin là, la terrasse fut suffisante, un pipi ici et là sur l'herbe mais au bord de la terrasse.
Et puis comme je disais il faisait très beau, il se préla
ssa donc un peu.




L'après-midi nous sommes ressortis et je pu faire des vidéos, car il s'amusa comme un petit fou. Il avait apprivoisé la maison et la cours, cela allait beaucoup mieux.

Je pensais ce jour là que finalement tout ce passerai bien.

Mes vidéos
100307 - Country a passé une bonne nuit
100307 - Mais qu'est ce que c'est
100307 - Country découvre la cour
100307 - Country dans la cour
100307 - Country dans la chambre d'amis



Read more...

09 mars 2007 - Bienvenue à la maison

>> dimanche 24 mai 2009



Je pouvais récupérer Country dès le 5 mars, mais étant donné qu'il était à Joué-lès-Tours en Indre et Loire, j'avais plus de 100 kms à faire pour aller le chercher ce qui faisait 200 kms en tout.
Je devais donc attendre la fin de semaine.

Voilà, nous y sommes, le vendredi est arrivé et je vais enfin pouvoir aller chercher "Country" pour le ramener à la maison.
Lorsque j'arrivais chez les propriétaires il m'a reconnu tout de suite et est venu vers moi.
Nous avons discuté un moment, c'est un couple charmant qui me prodigua de bon conseils.

Ils me racontèrent une anecdote :
L'année 2007 était l'année des "C" pour les chiens, ils ont donc cherché des noms commençant par cette lettre pour nommé les chiots en attendant leur nom définitif.
Ils me racontèrent qu'au début ils avaient eu envi d'appeler ce chiot "Country" mais que cela leur semblait difficile à prononcer pour un enfant, il le nommèrent donc Charly. Ils étaient donc contents que sans le savoir je veuille lui donner comme nom définitif "Country".

Comme quoi la vie nous réserve des surprises... et qu'elle fait bien les choses... en le choisissant cela prouvait que je ne m'étais pas trompée.

Lorsque nous partîmes il ne fit aucune difficulté pour me suivre.

Nous sommes arrivés à la maison vers 21h30, il lui fallait donc prendre possession du territoire, mais il était quelque peu déboussolé. Il n'avait pas peur, mais n'osait pas beaucoup se déplacer.

Je le laissé un peu tranquille, je ne fis pas de photos ce soir là...
mais j'ai quelques vidéos faites avec mon appareil photo, durée maxi 1 mn (c'est l'appareil qui s'arrête tout seul)

J'en ai sélectionné trois, c'est la première fois que j'utilisais mon appareil photo en vidéo alors les débuts sont un peu hésitants, cela bouge beaucoup.

Mes vidéos
- Country visite l'entrée
- Country dans l'entrée
- Décidément bien ce tapis
Bonne visite

Read more...

25 février 2007 - Première rencontre.

>> samedi 23 mai 2009

Le samedi 25 février 2007, avec mes amis Christine et Norbert nous sommes allés voir ce bébé Cavalier king Charles qui m'avait plus sur sa photo.

Christine en tant que toiletteuse connaît très bien les chiens et était en mesure de me dire s'il était sain, et n'avait pas de déformation du squelette ou autre défaut.

De plus, la visite se faisait chez les parents de la propriétaire et tout était en famille, puisque nous allions voir à la fois les 5 bébés mais aussi le père, la mère et la tante. De quoi se rendre bien compte de la santé de la famille chien.

Quand nous sommes arrivés, les bébés dormaient, la maîtresse de maison alla nous chercher le petit mâle en question et l'une de ses so
eurs vint le rejoindre.

Je fus conquise tout de suite par cette petite boule de poil tricolore, adorable.
Le premier stress passé, il passa tout le temps de notre visite dans mes bras à me mordiller l'orelle et les cheveux.

Il m'adopta aussi vite que je l'adoptais.

Christine me dit qu'il n'y avait aucun soucis, que c'était un environnement très sain, donc ma décision fut vite prise, ce petit toutou allait devenir mon toutou.

Pour les différencier et pour le vétérinaire les propriétaires leur avait déjà donné un nom, lui c'était Charly, Les parents des propriétaires me dema
ndèrent comment je voulais l'appeler pour pouvoir faire faire son carnet de vaccination au nom qu'il allait porter et à mon nom.
Ils trouvèrent que "Country" était sympa et lui irai bien.

Ce jour là, je n'ai pas pris mon appareil photo... j'avais oublié de recherger les piles.
Norbert avait pris le sien, et il fit une petite vidéo dès notre arrivée, mais elle est un peu sombre.

Maintenant il n'y avait plus qu'à attendre.
Attendre qu'il ait deux mois et qu'il ait eu ses vaccins.
Je pourrais donc le récupérer après le 5 mars 2007.

En attendant voici les photos faites par les propriétaires dans ces moments là.

Haut droite : Le papa et la maman de Country
Bas gauche : Country et sa petite soeur
Bas droite : Les chiots avec leur père

Mes Vidéos
Afin que nous puissions la partager Christine l'a mise sur Daylimotion... (voici lien)

Read more...

Février 2007 - A la recherche d'un nouveau toutou

>> samedi 16 mai 2009

Lors de la mort de Gordon, je m'aperçus de la place qu'il occupait dans ma vie.

De cette impression de vide et de solitude que je ressentie tout à coup, d'accord certains diront que ce n'était qu'un chien, oui mais c'était une présence, une compagnie.

En conséquence ma décision fut vite prise, il fallait que je le remplace de suite, car sinon en rentrant le soir, dans cette maison vide, j'allais m'ennuyer...

J'avais en tête deux races de chiens, un Westie petit chien tout blanc ou un Cavalier King Charles.

Je fis les petites annonces sur internet à la recherche de l'une ou l'autre race. Je m'aperçus que les petits chiens dans les élevages étaient à des prix incroyable 800.00 € (1272 $cad) minimum pour une femelle et cela pouvait aller jusqu'à 1500.00 € (2 385 $cad) pour un mâle.

Je n'avais pas les moyens de mettre un tel prix dans un animal de compagnie. Je me tournais vers les annonces des particuliers.

Je trouvais assez facilement quelques annonces de particuliers ayant des chiots à placer, que je contactais immédiatement.

Je retins 3 maisons à aller visiter, deux pour des C.K.C. et une pour un Westie.

L'un des propriétaire m'envoya de suite 3 photos des chiots qu'il avait dont un tricolore qui n'était pas encore placé.

En voyant cette petite bouille, je fondis...


Je contactais mon amie Christine la toiletteuse et lui demandais de venir avec moi le voir le samedi. Je lui expliquais que j'avais des photos et lui fais
ais suivre par mail.

C'est ainsi que je vis celui qui deviendrait Mr Country pour la première fois.

Voici la boule de poil que j'allais aller voir.

Read more...

FRANCE


CANADA



Toutes les photos de ce blog sont la propriété du blog "Country petit roi de la maison", toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog "Country petit roi de la maison". Merci de respecter mon travail.
Afficher/Masquer la barre.

  © Blogger templates Sunset by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP